équidia réfléchit depuis quelques mois à diffuser un 2ème canal; le canal historique retransmettrait les courses (mais pas en exclusive trot, comme beaucoup d'entre nous le souhaitons, mais ne désespérons pas) le second retransmettrait tout ce qui n'a pas un lien direct avec les courses (feuilletons,concours hippiques,...)
création d'une 2ème chaine du cheval
(7 messages) (4 voix)-
Posté il y a 1 année #
-
dommage que ça ne passionne pas les foules, j'aurai aimé lire vos avis.
Posté il y a 1 année # -
Je suis à 100% pour la création d'une "deuxième équidia."
L'idéal serait une chaîne consacrée au trot et l'autre au galop car je trouve qu'il y a trop de courses... De ce fait les "après courses" sont souvent bâclées et pire encore ce sont que certaines fois de belles épreuves sont en différé.
Je pense que ces deux "problèmes " doivent irriter quelque peu les "sportsmen" comme vous et moi.
En créant deux chaines (une de trot et une de galop) cela n'empêcherait pas selon moi de placer des émissions dédiées aux chevaux (jumping, films)qui ne concernent pas les courses.
Posté il y a 1 année # -
les responsables d'équidia réfléchissent à la grille du 2ème canal (séries, reportages, retransmissions concours hippiques,...), pour le canal historique il semble évident que la grille ne pourra être remplie sur 24 h (tout du moins sur les directs), on peut penser que la matinale, avec les analyses des réunions du jour, sera plus longue;
que les reportages, liés au milieu des courses (entrainements, narrations sur les hommes et les chevaux,...),continueront à y être diffusés.dans le même temps un souci et non des moindres pour la chaine est de baptiser le 2ème canal.
le canal historique pourrait s'appeler : "canal courses".
Posté il y a 1 année # -
Un autre point à adresser concernant Equidia est la qualité de l'image. Il y a quelque temps déjà la chaine Equidia est passée en 16/9 mais c'est un train de retard car la diffusion est en SD. A quand une diffusion en HD car regarder Equidia sur un téléviseur de dernière génération est vraiment très désagréable tellement la définition de l'image est mauvaise (effet d'escalier) ?
Posté il y a 11 mois # -
le jour des Ducs à Caen j'ai discuté avec des cadres de Equidia et de la secf, ils prévoient une diffusion canal courses pour septembre/octobre, mais pour la technologie je pense qu'il va falloir que les téléspectateurs envoient leurs doléances sur le site de Equidia et ce, en masse, genre : class action.
Posté il y a 11 mois # -
tout a fait d'accord sur la mauvaise qualité des images Equidia depuis pas mal de temps..
j'ai déjà envoyé des messages de protestation concernant la qualité visuelle..
pas de réponse..Posté il y a 11 mois #
Écrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.