Oui, voilà Junior.
READY CASH risque de perdre ses deux adversaires les plus sérieux.
Quel match y'aura-t-il? READY CASH contre dix-sept trotteurs? READY CASH contre son caractère? Je me le demande...
MEETING D'HIVER DE VINCENNES 2011-2012
(205 messages) (16 voix)-
Posté il y a 5 mois #
-
Je navigue sur plusieurs sites de trot et bizarement l'on parle toujours plus de LANA DEL RIO que de LISA AMERICA.
Pour ma part je pense que LISA AMERICA est meilleure... En 2010 elle a gagné le Circuit International en faisant des bouts de classe incroyables, dominant les scandinaves sur leurs terres...
Elle est sous estimée peut-être parce qu'en France pour une raison ou pour une autre, elle n'a jamais dévoilé le même talent... Elle a raté son année 2011 mais est-ce qu'il se peut qu'elle revienne à un haut niveau d'ici janvier 2012 ?
La dernière fois elle a couru sans prétention dans le Bretagne (son entourage voulait qu'elle rassure après des parcours en demi-teinte en Italie)... et elle a fini dans une belle action à la troisième place à la corde.
Je sais que je vais entendre, oui mais READY est trop fort...etc... en fait personne n'a la réponse (moi même je peux me tromper comme ceux qui ne la pensent pas capable de faire de grandes choses cet hiver) mais c'est une jument de très haut niveau lorsqu'elle est au top.
Posté il y a 5 mois # -
Oui, j'ai vu ça aussi.Tout simplement, comme vous le dites, que Lana a montré toute sa classe chez nous dans le Prix de France alors que Lisa a été plus discrète dans les Bretagne 2010-2011 et le Doynel de St-Quentin de l'an dernier où elle avait d'ailleurs devancé sa soeur et terminé juste derrière Ready Cash.
J'ai toujours pensé, tout comme vous, qu'une Lisa au top de sa forme était meilleure que Lana.Mais apparemment, tout le monde ne s'intéresse pas aux courses étrangères.Elle a déjà battu Maharajah, c'est très significatif.Mais depuis sa victoire dans le Circuit, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, ce qui n'arrange en rien sa popularité en France et l'estime qu'on peut lui porter.
Et effectivement, si c'était elle la plus sérieuse rivale de Ready Cash ? Faudrait qu'elle revienne à 100%, ce qui sera très difficile mais pas impossible.
Posté il y a 5 mois # -
Beanie MM retour maison, encore un concurrent en moins
Posté il y a 5 mois # -
Pour le moment, READY semble seul au monde comme l'était le ROI il y a vingt cinq ans.
Il évolue sur des hauteurs inaccessibles aux autres,sur une ligne de crete royale.Il cotoie les cieux....mais aussi le vide.Comme tous les grands Champions !Posté il y a 5 mois # -
Beanie devait faire un essai, il l'a fait.Il rentre chez lui alors qu'il a bien couru dans le Bourbonnais.On le reverra peut-être pour le Prix de France car pour le PA, il semble limité.
Posté il y a 5 mois # -
le PF je ne sais pas .... aux infos, on annonçait qu'il ne serait pas revu dans l'hexagone cet hiver :(
l'entourage peut aussi changer d'avis
Posté il y a 5 mois # -
Il a peut-etre d'autres ambitions qu'une place d'honneur dans le prix de France.
Et plus de chance de se distinguer sur les pistes plates de Scandinavie. Vincennes n'est sans doute pas assez rabotée pour son entourage!Posté il y a 5 mois # -
Ah ok.Dans ce cas, c'est que l'entourage a été déçu.Je ne pense donc pas qu'on le reverra dans ce cas même si comme vous le dites, ils peuvent changer d'avis.Si cela avait été à cause d'une blessure, ils l'auraient précisé.Ils devaient certainement s'attendre à mieux.
Posté il y a 5 mois # -
Exactement Barak.
Posté il y a 5 mois # -
Cet après-midi JMB est euphorique. Déjà 3 victoires plus Riglorieux du bois.
Tchao remporte son 7 ème succès de suite.Chapeau, meme s'il a du batailler avec Titus, autre sujet prometteur.Posté il y a 5 mois # -
J'ai lu un article sur BEANIE M.M.et sur son avenir en France (la traduction suédo-française ne m'a permis de comprendre exactement ce qu'il disait).
Donc à priori, l'entourage ne souhaite pas revenir à Vincennes ?
Vous savez je suis tellement déçu du niveau des trotteurs français (après les deux "B") derrière Ready et Severino, qu'une cinquième place me semblait même possible dans le PA pour le trotteur suédois que je considère surtout comme un trotteur de vitesse.
Dans un Prix de France un second accessit derrière Ready, Maharajah (le vrai et non celui que l'on voit malheureusement en ce moment) était également abordable.
Et ensuite tout aurait pu s'enchaîner pour lui avec le Critérium de Vitesse à Cagnes... sur le mile piste plate, il aurait pu être redoutable.
------------------
Je n'ai pas vu la réunion de Vincennes de ce mercredi, mais en lisant les résultats et les commentaires en arrrivant, il me semble que JMB a réalisé un coup de 4... TCHAO DE LOIRON a encore gagné mais TITUS DU BAFFAIS lui a offert une grande résistance...
RIGLORIEUX DU BOIS a gagné devant ROI DU LUPIN alors que VITA BOURBON s'est montrée fautive et a ensuite montré qu'elle était sans doute la meilleure du lot.
Posté il y a 5 mois # -
JMB a fait un grand numéro,un beau jeudi pour lui comme aurait dit le regretté Roger Lanzac....pour me faire mentir,moi qui trouvais son début de meeting pas fracassant!!
Aujourd'hui pourrait etre une journée Bigeon.
Junior j'ai une pensée pour vous après l'élimination de votre club favori.Heureusement il vous reste le trot....Posté il y a 5 mois # -
Merci Barak, c'est aimable de votre part.Notre qualification s'est jouée quand on a pris ce malheureux deuxième but il y a deux semaines contre Salzbourg.
On va redescendre un peu sur terre alors que l'on se croyait capables de tout rafler.De toute façon, le niveau de jeu actuel me laisse croire que l'on ne serait pas allés bien loin dans cette compétition.Heureusement oui qu'il y a le trot (pas que ça car j'aime beaucoup d'autres sports) et surtout Ready.Mais j'apprends qu'il pourrait arrêter sa carrière l'an prochain et là, cela me donne un sérieux coup au moral.Imaginez qu'Ourasi se soit arrêté en 87 !
Posté il y a 5 mois # -
Si READY gagne les 4 B, le PA et le prix de France Philippe Allaire pourrait etre tenté d'arreter sa carrière en pleine gloire.
Ca me fait penser à VARENNE qui a été retiré de la compétition à 7 ans.
Ce serait évidemment une bien mauvaise nouvelle pour le trot et le sport en général.
Pour le moment, je me refuse à y croire.
S'agissant du ROI,Jean-René GOUGEON avait un plan de carrière pour son incomparable Champion et il s'y est tenu.
Il aurait pu dire stop après le PA de 1989, mais il a continué de relever le défi.
C'était risqué,car le ROI n'était plus aussi souverain. Mais son obstination a payé propulsant le ROI sur des sommets qu'aucun trotteur n'avait atteint.
On verra bien comment le destin de READY après un meeting qui est loin d'etre terminé.Posté il y a 5 mois # -
A signaler ce jeudi, la nouvelle victoire de REACH DE VANDEL.. Archi déclassé lors des courses d'amateurs, il confirme son potentiel en survolant le quinté du jour, devançant le bon RENARDO BELLO qui venait de brillamment gagner un événement.
SNOB DE CORDAY et TOSCA DU LYS ont fait briller leur pointes de vitesse ce jeudi, s'imposant de manière spectaculaire.
Un très bon Prix de Chateaudun s'annonce ce dimanche avec la présence notamment de QUIF DE VILLENEUVE,ROBERT KEEPER, SUD, (des trotteurs en forme et meilleur que jamais!)ainsi que celles de plusieurs excellents trotteurs.
RICIMER est engagé mais n'a pas encore de monte déclarée.Posté il y a 5 mois # -
Demain ROYAL DREAM devrait nous offrir une nouvelle preuve de son grand talent.
Je crois beaucoup en ce trotteur tout neuf,bien que son age le fasse ranger parmi les vieux.Posté il y a 5 mois # -
Et justement, à propos du Prix de St-James, on aura le plaisir de revoir P.Levesque qui a récupéré partiellement ses licences de driver et d'entraîneur, après avoir été suspendu un an par la Commission Supérieure du Cheval Français.La suspension a été levée par le Tribunal administratif.
P.Levesque sera demain également au sulky de Simba de Nacre dans le Prix de Reims et drivera Quid de Chahains, dimanche, dans le Prix de Châteaudun.
Il avait été suspendu suite à un contrôle positif à la béthaméthasone de Ranch Wood en juin dernier.
Posté il y a 5 mois # -
beau prix de Châteaudun oui et cette année le CC ne lui fait plus de l'ombre
pas d'Iceland, dommage
Posté il y a 5 mois # -
UN GERGAUD sur la touche comma UPPERCUT DU RIB quelle hécatombe! Je pense que la monte en avant est un véritable fléau. Je me souviens d'une déclaration d'un orfevre, Minou Gougeon, très critique sur cette façon de monter.Comme dirait quelqu'un....c'est de la folie !!!Casser les trotteurs pour gagner du fric trop peu pour moi.Sans compter le déferrage à tout va.Le ROI et BELLINO II ont eu beaucoup de chance. Et tant pis si je vous semble vieux jeu...
Posté il y a 5 mois # -
Bonsoir aux « Aficionados »
@ Barak : vous ne nous semblez, et, je crois exprimer l’avis de la plupart
des « news trotteurs », en aucun cas « vieux jeu », car, la passion ne se
démode pas, et, vous êtes, assurément, un passionné. Malheureusement,
le dogmatique et stupide « argent, tout de suite » règne en maître, et,
toutes les activités professionnelles sont atteintes par ce déplorable état de fait.Posté il y a 5 mois # -
Les afficionados se comprennent. Pourquoi ne feraient-ils pas entendre leur voix auprès des autorités du trot ?
Que pensez-vous d'une démarche auprès de la SCF, sous la forme d'une pétition ou d'une lettre ouverte ? Sans nous les turfistes plus de paris plus de recettes.
Utopiste je suis utopiste je reste.Posté il y a 5 mois # -
avec vous à 200% mais je demande aussi une réglementation sévère pour le déferrage: ou interdiction pure et simple ou une fois par trimestre.
Posté il y a 5 mois # -
moi aussi je suis d'accord avec vous à 200%.On commence à en avoir plus qu'assez de ce jeu de massacre.La popularité du trot est du en partie à la longévité des compétiteurs, c'est sa force par rapport au galop et à ses étoiles filantes !
Posté il y a 5 mois # -
une petite question que je vous pose et que je me pose à moi-meme : quels sont les 3 trotteurs marquants de ce début de meeting ?
Posté il y a 5 mois # -
Faut-il répondre objectivement ou subjectivement?
Parce que sinon, on aura du READY CASH, du SOURIRE DE VOUTRE, du SOGO ou du UN GERGAUD plein les yeux.Posté il y a 5 mois # -
Je ne vais pas proposer trois trotteurs mais plus :
READY CASH, SEVERINO, SUD, ROXANE GRIF, MAIN WISE AS, TRIODE DE FELLIERE, UN GERGAUD, URARUS DE LARRE, REACH DE VANDEL, UN MEC D'HERIPRE et les pensionnaires de Franck Leblanc.
Posté il y a 5 mois # -
Unique Quick - Ready cash- Tchao De Loiron. Et puis Sud, tiens.
Posté il y a 5 mois # -
Pour le présent READY et de très loin !
Pour le futur plus ou moins immédiat TRESCOOL puis TCHAO DE LOIRON
Bien sur SOURIRE DE VOUTRE mais aussi SAVE THE QUICK qui va peut-etre sauver le prochain prix du Cornulier. D'un coté la suprématie des hongres, de l'autre les blessures à répétition. Au fait, vous n'avez guère réagi à la suite de mon "coup de gueule" sur la monte en avant.N'en déplaise à ON MY WAY, je me sens bien seul.Il est vrai que le grand public est ivre de vitesse...pas moi!!!
OURASI n'est ps le ROI parce qu'il a le record du PA sur l'ancienne piste de Vincennes, mais en raison de ses 4 triomphes dans la plus prestigieuse épreuve du trot et meme de tout le sport hippique en France.Posté il y a 5 mois # -
Si le lien de cause à effet est clairement établi, alors je vous suis totalement Barak pour que l'on revienne à l'ancienne monte et interdise le déferrage des chevaux.J'aime la performance mais la santé prime.Mais il me faudrait une étude poussée.
Sinon pour moi, Ready Cash a été le plus marquant pour l'instant dans ce début de meeting.Quif de Villeneuve aussi avec sa surprenante victoire dans la finale du GNT.Et puis j'ajouterais comme vous Save The Quick qui est au-dessus de la mêlée dans sa nouvelle discipline et qui a de hautes ambitions pour le Cornulier.
Posté il y a 5 mois #
Écrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.