Assurément Coktail Jet est un grand étalon mais est- il au niveau des plus grands ?
Il me semble que pour les comparer,il faut bien sur prendre en compte leurs produits gagnants de G1 mais aussi peut etre les placés(deuxième ou troisième) de G1 et les gagnants de G2.,sans oublier si cela est possible les étrangers.
Quelqu'un a t-il des stats?
Sans doute Buvetier d'Aunou et Goetmals Wood sont-ils aussi concernés!!
les grands étalons
(4 messages) (2 voix)-
Posté il y a 1 année #
-
Au vue de mes recherches,les 2 plus grands étalons du passé ont été Kerjacques et son fils Chambon P.
Kerjacques a produit 11 gagnants de G1 attelé se disputant en France dont 2 gagnants de PA à savoir TOSCAN et ELEAZAR,de plus il a eu un vainqueur de G1 a l'étranger et 3 gagnants de G1 monté :un total de 15 chevaux ayant gagné G1.
Chambon P a produit 6 gagnants de G1 français,1 gagnant de G1 étranger et 4 gagnants de G1 monté :un total de 11 chevaux ayant gagné G1.
Quand à Coktail Jet il a produit(bien sur à ce jour)10 gagnants de G1 se disputant en France,6 vainqueurs de G1 étranger et 2 gagnants de G1 monté :un total de 18 chevaux ayant gagné G1.Cela en fait bien ,sans doute,le plus grand étalon français de tout les temps,en quantité c'est sur!Posté il y a 1 année # -
Kerjacques?
Vous oubliez son plus grand produit, une certaine Une de Mai...n'importe pas qu'elle n'ait gagné le P.A.: elle a terrassé Nevele Pride!Posté il y a 1 année # -
Je ne l'avais pas oublié,d'autant qu'elle était ma "chouchoute",elle est comptabilisée dans les gagnants de G1 français
Posté il y a 1 année #
Écrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.