La prochaine dimanche 4 juillet Varenne sera admis au "Hall of Fame" américaine des cracks vivants.
Si je ne me trompe pas, le seul crack européen admis au paravant a étée la grande Une de Mai, victorieuse aux U.S.A. du supercrack Nevele Pride.
Quant au grand Ourasi, il l'aurait bien merité, mais la "course du siècle", son match aux U.S.A. dont il a été le gagnant moral et qui reste son chef d'oeuvre, malhereusement avait été gagnée par Sugarcane Hanover.
Je suis très heureux pour Varenne, crack européen qui a gagné partout.
L'idée européenne semblet-elle en crise: gardons-la toute entière au moins pour nos cracks du trot!
Varenne dans la "Hall of Fame" américaine
(3 messages) (2 voix)-
Posté il y a 1 année #
-
Autre grand champion européen du début du siècle, Victory Tilly mériterait d'y être également.
N'a t'il pas marqué l'histoire du trot en devenant le premier trotteur à passer sous la barre des 1'09" sur le mile(1'08"9 lors du Nat Ray 2002,) dominant également les américains sur leur sol comme l'avait fait Varenne l'année précèdente.
Posté il y a 1 année # -
D'accord.
J'amais bien Victory Tilly, le grand débouler ...
A 5 ans, 3 victoires contre Varenne, après, 3 défaites, alors que Varenne avait devenu imbattable.
Six défis memorables!
La stupide règle contre les hongres lui empecha de courir le P.A. (meme à G.de Lupin et Giesolo de Lou).
V. Tilly était moins complet de Varenne sur la distance de l'Amérique, néanmoins il aurait pu le gagner au moins une fois avec sa grande classe (pas en 2001 et 2002; disons en 2003, alors que le gagnant fut Abano AS en 1'15"...).
Il meritait tout: nous ésperons qu'il aura son avoine pour toujours, meme s'il ne gagne pas l'argent des étalons!Posté il y a 1 année #
Écrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.