Bon, les gars, gros quinté à Enghien, demain, pour changer. Je mets une petite piècette sur Quoumba de Guez, une jolie jument qui je pense n'a rien à envier aux meilleurs "Q". Enfin aux "Q" supposés les meilleurs.
Défouloir
(141 messages) (14 voix)-
Posté il y a 1 année #
-
Quel turfiste je fais !!
Posté il y a 1 année # -
Quoumba n'était pas battu au moment de sa faute et elle est très estimée par Bazire, il faudra la revoir face aux meilleurs
Posté il y a 1 année # -
Je ne joue pas mais mercredi, je garderai un œil sur RICIMER et RECIA DU CLOSET dans le Jockey. J'aurais bien voulu voir ROWDY également là-dedans, mais il est trop délicat et pas de tous les jours, ce n'est pas encore pour maintenant. Quelqu'un a des nouvelles du probable meilleur R entier de Bazire, ROI DU VIVIER?
À noter également la rentrée de POMEROL DE LAUMAC.
Ah, et si REFLET GÉDÉ passe à côté dans la sienne, je crois que je me pends!Posté il y a 1 année # -
Pauvre xxxxxxxx de Stéphane meunier qui n'a jamais rien gagné mais qui pense que courir un prix Jockey c'est comme courir un prix de série. Pauvre Meunier, à jamais condamné à jouer les seconds rôles, à n'être qu'un second couteau qui rêve en silence de faire partie des grands. Son incompétence xxxxxxx aurait pourtant dû lui interdire de courir un groupe II.
Le trot, c'est définitivement fini pour moi. Plutôt crever que de perdre son temps à cautionner cette mascarade. Le Critérium des 5 ans ? Une fable.Kiss, Récia.
Posté il y a 1 année # -
Hickory il faut arrèter la fumette!!!
Posté il y a 1 année # -
:-D Réaction à chaud, juste après la course. Passablement énervé. Mais je suis un sanguin, on ne se refait pas.
Posté il y a 1 année # -
REFLET GÉDÉ court le Normandie. J'en ai presque la larme à l'œil.
Posté il y a 1 année # -
Commander Crowe chez Fabrice Souloy... Je suis ce magnifique fils de Juliano Star depuis ses toutes premières courses et j'ai été heureux de voir que je ne m'étais pas trompé en pensant que c'était un très bon cheval.
Longtemps invaincu dans sa jeunesse, il a ensuite très bien tenu sa partie parmi l'élite des trotteurs d'âge ( Kymi G.P., Sundsvall Open Trot) sans toutefois dominer réellement les meilleurs trotteurs scandinaves.
Son entourage a semble t'il changé d'optique avec lui en l'envoyant en France chez l'un de nos meilleurs entraîneurs.
Bien qu'il court ce mercredi le G.P. de la Fédération Régionale du Nord associé à JMB (une course d'un niveau incroyable à la vue des partants probables)....Mais qu'a t'il a gagner en venant en France ?
Commander Crowe est hongre et compte plus de 900.000 euros de gains... A priori il devrait courir les belles épreuves au trot monté de cet hiver à Vincennes, face au grand Quemeu d'Ecublei.
Posté il y a 1 année # -
Bon, c'est cool.
Moi qui tablait sur un exploit de ROXANE GRIFF en septembre, soit dans le C5 (6ème après une très belle fin de course) soit dans le Normandie (pas au départ), elle a finalement gagné sa course hier devant des Rodrigo Jet, Ricimer, Roi Vert.Ça, c'est fait. Maintenant, REGLISSE MAGIC va commencer à montrer de qui elle descend...
Posté il y a 1 année # -
Bien vu, puisque je ne me suis jamais vraiment intéressé au cas de Roxane Griff.
Quant à Ricimer, je le trouve bien décevant, encore une fois.Sinon, je voudrais évoquer le cas de Rhodos du Goutier, un bon p'tit trotteur que j'ai toujours estimé. Ses jambes ultra fragiles ne lui permettent pas de montrer son réel potentiel. Dommage. Sa course dans le prix de Mehun-sur-Yèvre jeudi m'a bien plu. Et je suis heureux qu'il ait enfin quitté les box de Bertrand Lefèvre pour ceux de Michel Lenoir.
Posté il y a 1 année # -
JOKE FACE s'est qualifié pour la finale de l'UET.
Je crois que j'aime ce trotteur. Il a une vraie bonne gueule avec sa large liste blanche, il trotte la tête très haute dans des allures donnant toujours l'impression qu'il s'arrache. Vraiment, il se démarque. De par son physique et sa manière de trotter, il n'est vraiment pas sans me rappeler un peu URSULO DE CROUAY. De plus, toutes ses sorties depuis ce printemps sont vraiment bonnes. Je lui souhaite de continuer sur cette voie.
Posté il y a 1 année # -
Si les technocrates en col blanc de la SECF avaient été réellement compétents et respectueux de l'intelligence et du bon goût des amateurs de trot, c'est bien sûr la course 5 (Prix Nigay) qui aurait été support du Quinté, aujourd'hui, à Feurs...
Posté il y a 1 année # -
Je ne suis pas le genre à m'enthousiasmer pour les deux ans, mais là, Uno La Chesnaie, "me fait kiffer ma race" !
Posté il y a 1 année # -
Victoire de SAPIN DU PONT aujourd'hui à Rouen-Mauquenchy. Ce n'est sans doute pas un champion, mais un succès quel qu'il soit de cette bonne vieille casaque Rayon me procure toujours le même effet.
Posté il y a 1 année # -
REAL DE RABUT est vraiment taillé pour Vincennes. C'est un vrai poids lourd.
Posté il y a 1 année # -
Je t'aime déjà, Uno. Trop la classe.
Spéciale dédicace à Bruno Diehl, l'incompétent servile d'Equidia.
Posté il y a 1 année # -
Real de Rabut est également très bon au trot monté. Il a vraiment pas mal d'argent à prendre lors du prochain meeting d'hiver, et dans les deux disciplines.
Encore un hongre de classe...
Posté il y a 1 année # -
Le Pari Mutuel Urbain a décidé d'apporter une innovation dans la prise de paris hippiques. Une expérimentation nouvelle en son genre aura lieu lors de la Finale du Grand National du Trot se déroulant le mois prochain à Vincennes.
En effet, il ne s'agira plus de parier de manière classique sur des trotteurs gagnants ou placés, mais plutôt d'établir des mises sur la distance à l'arrivée entre le premier et le deuxième.RAPIDE LEBEL m'a encore retourné cette après-midi. Comme avec Goldikova, je ne trouve plus mes mots face à des chevaux d'exception.
Posté il y a 1 année # -
Drole de paris... A voir ce que ca donne... Avec Rapide Lebel ca va faire mal!!! ;)
Ca fait plaisir de voir un comm' sur Goldi qui a remporté sa 3e Breeders cup avec une facilité déconcertante et qui sera revue en piste l'année prochaine pour tous le plaisir de ses fans.
A noter la déception (toute relative) de Zeniata qui a manqué son 20/20 mais qui se retire avec 19 victoires et une 2e place en 20 sorties. Et ce qu'elle a fait sur la classique était fabuleux elle a bien remonté 30m dans la ligne droite!!Posté il y a 1 année # -
Je crois qu'il existe des paris sur le chrono que peut réaliser un trotteur dans les grandes épreuves... Exemple : le vainqueur du PA gagnera t'il en moins de 1'12"... ou bien le vainqueur de l'Elitloppet gagnera t'il en moins de 1'10".
Posté il y a 1 année # -
Je viens d'avoir un choc en m'apercevant qu'OLGA DU BIWETZ est devenue la jument, ou plutôt le cheval français le plus riche en activité...
Quand je pense à sa période chez "Yvon" Ledoyen, à son début de carrière lorsqu'elle avait quatre ans, où elle alignait les mauvaises performances en se prenant des fessés par OASIS GÉDÉ, ODYSSÉE DU GOUTIER, OYOLA, OPALINE et ONDINE D'ATOUT... Personne n'aurait sans doute pu croire à un compte en banque aussi élevé quatre ans plus tard.J'ai envie de dire heureusement que Guarato et le déferrage des quatre sont passés par là. Et encore, là elle vient de gagner l'une des plus grandes courses italiennes, en devançant la jument européenne de l'année, tout en étant ferrée.
Je ne comprendrais décidément jamais rien aux chevaux.
Posté il y a 1 année # -
Moi ca ne me surprend pas vraiment, Olga est une très bonne jument mais elle n'était pas précoce, elle a connu ses meilleurs courses entre 6 et 7 ans et ait passé par des entraineurs très adroits (Guarato, Souloy) donc ça aide.
Maintenant ok elle a remporté une très belle course dernièrement à l'étranger avec JMB au sulky et ce couple (Soloy, JMB) a toujours bien marché à l'étranger (Exploit Caf, Oiseau de Feu et Olga) mais pour un prix d'Amérique cela me semble un peu juste car la jument est tout de même vieillissante (un peu comme Nouba) mais il faut se méfier car elle peut très bien prendre une très belle place sur sa classe, qui elle ne fait aucun doute, mais à 9 ans ca sera dur.
Quant au cornulier, un coup de 3 pour One du Rib??? Si franchement il gagne, je ne comprends rien, il n'a rien fait de l'année mais bon, je ne comprendrais jamais ce cheval je crois...Posté il y a 1 année # -
Olga du Biwetz a eu une chance dans le Prix d'Amérique à condition de ne pas trop en faire avant d'aborder les 500 derniers mètres.
Moi ce que je ne comprends pas, c'est la génération des "O"...
Bons mais pas dominants, les trotteurs de cette génération sont les trotteurs des très grandes occasions...
Offshore Dream a gagné deux PA alors qu'il était dominé par les meilleurs le reste du temps, One du Rib a gagné son deuxième Cornulier alors qu'il n'avait rien montré de transcendant les mois précédents, quant à Oyonnax il a causé l'une des plus grosses surprises du PA.Finalement à bien y regarder, Olga du Biwetz est le trotteur le plus régulier (plusieurs beaux succès à Vincennes) de la génération bien qu'elle n'est pas "claquée" une victoire "étourdissante" à Vincennes comme ses contemporains précédemment cités.
Posté il y a 1 année # -
"En effet, il ne s'agira plus de parier de manière classique sur des trotteurs gagnants ou placés, mais plutôt d'établir des mises sur la distance à l'arrivée entre le premier et le deuxième."
Au début, j'ai cru que c'était une plaisanterie. Mais non. Putain, les keums du PMU...
De quels genres de cerveaux malades ces conneries peuvent-elles bien sortir ?Sinon, Salsa Du Digeon, c'est plutôt jouissif.
Posté il y a 1 année # -
Nan mais Hickory, vous allez me rassurer là? Mon post était juste de la pure connerie en barre...
Posté il y a 1 année # -
Si si, Flofi, j'ai fini par y croire... Peut-être parce que de penser que la Française des Jeux en aurait été capable me confortait dans l'idée que je m'en faisais (de la FDJ).
Oui ça craint, je sais, j'suis totalement naïf.Posté il y a 1 année # -
En fait, Hickory, il y a eu quiproquo. Je croyais que c'était vous qui aviez eux confirmation que ce type de pari pouvait exister... =D
Bref, de toute manière, on s’emmêle alors passons à autre chose.J'ai envie de vous parler de ROI DU VIVIER. Encore un R, oui mais il y a décidément trop à dire sur cette génération.
J'aime ce trotteur. Il a failli remporter sa course de rentrée à Agen après dix mois d'absence, et a aujourd'hui renoué avec le succès à Laval avec une assez bonne manière. Des R de Bazire, j'estime que c'est le meilleur. Meilleur même que Riglorieux du Bois. Enfin, j'ai du moins envie de l'estimer ainsi. Mais il a une bonne trogne et se démarque de par sa taille, ses allures (bien que très compliqué à mener), sa robe (j'aime les alezans).
Vraiment, j'ai envie de continuer à suivre ce cheval. Je ne suis peut être pas très objectif dans ce que je dis, mais ce cheval a beaucoup à faire.Aussi, demain concourt à Vincennes dans le Quinté RIBELINOS. S'il ne termine pas dans les trois, ou allez cinq premiers, j'autorise les administrateurs à supprimer mon compte NewsTrot en dédommagement de toutes les conneries que je raconte. =D
Posté il y a 1 année # -
RIBELINOS. Comment on appelle ça? Se prendre une "caisse", c'est ça?
Heureusement que je ne joue pas, parce que depuis le début de ce meeting d'hiver, je ne raconte absolument que de la merd*.
Un peu comme l'équipe d'Angleterre au foot, ma forme est au plus bas. =D
N’empêche SAWASDE, hein.Posté il y a 1 année # -
J'avoue que je vous ai cru aussi Flofi, ils en sont capables au pmu on sait jamais... Et puis avec Rapide Lebel ca aurait pu être drole!! :)
prix de bretagne samedi, j'ai hâte!!
Sawasde Houelle, très bien drivée par Nivard qui remporte un beau quinté devant de bons chevaux.Posté il y a 1 année #
Écrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.