Pardon?
Défouloir
(192 messages) (15 voix)-
Posté il y a 9 mois #
-
C'était une manière de souligner la disparition soudaine et mystérieuse de Junior de Newstrot, lui qui nous avait habitué à de longs et fréquents commentaires.
C'est "pour de faux", hein, Flofi...
Posté il y a 9 mois # -
Sacrebleu.
Moi qui craignait d'apprendre la disparition d'un vieux tonton.Je suis sûr que notre membre doit se la couler douce sous les cocotiers!
Hé Junior! N'oublie pas la carte postale et reviens-nous au moins pour le C5!
Posté il y a 9 mois # -
Yup, me revoilà !
J'avais besoin de repos, comme beaucoup je suppose, en cette période qui coïncide avec une trêve dans le GNT et les G1 français.Il y a eu de belles courses entre-temps mais bon...
Et puis, rien ne vaut Vincennes ! (oui, je sais bien que tous deux n'êtes pas de cet avis);-)Impossible de rater en tout cas ce meeting d'été qui promet, avec surtout un C5 plutôt relevé.
Posté il y a 8 mois # -
Ne nous refaites plus jamais une telle frayeur, Junior !! Hu uh
Posté il y a 8 mois # -
Très belle course demain à Cagnes avec Commander et Lana. On va vraiment voir ce que vaut Reve de Beylev dans un tel lot. J'ai hate!
Posté il y a 8 mois # -
Ok. :-)
Sérieusement, certains membres sont apparemment toujours en vacances car le site tourne au ralenti en ce moment.Espérons un retour de leur part dans les prochains jours !Pour demain, ce sera effectivement un premier test pour Rêve de Beylev surtout par rapport au Suédois qui a bien couru dernièrement car l'Italienne n'est pas encore au top.
Posté il y a 8 mois # -
Et zut, zut et re zut, j'en connais un qui aurait mieux fait de jouer ce qu'il avait dit pour le prix du conseil général des alpes maritimes. Je ne joue pas quand je ne suis pas sur l'hippodrome car peu m'importe de gagner ou de perdre tant que je vois une belle course et que les chevaux que j'aime courent bien. Et bien j'aurai dû faire une exception. 58,60€ le trio ordre pour 1€ que j'avais mentionné hier (implicitement certes mais quand même...). J'espere que certains d'entre vous l'ont joué!! :)
Et oui Junior, c'est souvent comme ca les mois de juillet août mais cela reste quand même beaucoup mieux que l'année dernière. Ne vous inquietez pas je suis sur que dans quelques jours tout le monde sera de nouveau là pour débattre sur l'actualité du trot.Posté il y a 8 mois # -
Me revoilou de retour d'Anjou qui aura l'honneur d'accueillir Ready Cash pour sa reprise d'activité début octobre.
J'ai suivi de loin les événements hippiques durant ce mois d'Aout.
Deux images très fortes me resteront longtemps toutefois.
D'abord la promenade de santé de Rapid Lebel à Mons.Les mots sont faibles pour traduire l'impression produite là-bas par notre hongre national.
Le meme jour un autre hongre s'est distingué à Deauville :il s'appelle Cirrus des aigles,il est beau,impérial (quel jeu de mots !).
Hier, toujours à Deauville, il a été éblouissant.Dire que son jockey avait les renes en guirlande,quant au phénomène il a pris son mors dans le dernier tournantet il s'en est allé vers une éloquente victoire....on aurait cru entendre le regretté Jean-René Gougeon parlant de son "ramier",c'est-à-dire du ROI !!!Posté il y a 8 mois # -
URBERG, c'était très bien.
Diamant Gédé. Toujours.
Posté il y a 8 mois # -
Je suis inquiet.
OBELO DARCHE n'a plus couru depuis dix semaines. Qu'est-ce qu'il se passe?Posté il y a 8 mois # -
Je crois qu'il faut lancer un avis de recherche !!!
Posté il y a 8 mois # -
Belle après-midi à Vincennes, en cette journée qui consacrait l'illustre Georges Dreux.
TINA LANDIA (Instant Gédé) confirme ses progrès et montre encore sa bonne forme en gagnant la première.
SAPHIR GEDE (Diamant Gédé – Nacre Gédé) fait très bonne impression en enlevant sa course. C'est un brave bonhomme, tantôt délicat, tantôt capable de faire de belles choses.
TONJO BLUE (Insert Gédé) a montré une gueule de vrai dur en s'imposant après un parcours difficile, et après avoir semblé été dominé par son second. On voit de qui il tient...
ULEX GEDE (Diamant Gédé) s'est placé comme un grand garçon dans le Prix de l'Etoile en faisant le petit parcours.
Enfin, l'épreuve en son nom a vu un nouveau duel entre les deux meilleurs trotteurs montés du moment.Vraiment, étant inconditionnel du label Gédé, je redemande de telles après-midis.
Posté il y a 8 mois # -
Equidia Life, Equidia Live...
Bon ben maintenant on sait, les Français "d'en haut", ces irrémédiables larves, esclaves satisfaits, ont cessé de lutter. Toujours cette fascination étrange et imbécile pour les Anglo-saxons, cette façon de vouloir en être, d'avoir honte de soi. C'est laid.
Ah oui, au fait, et sans vouloir faire dans la sensiblerie : la blessure de Scipion, quel discrédit pour le milieu des courses. Pauvre bête.
Posté il y a 7 mois # -
Ce jeudi à Vincennes sur un parcours plus à sa convenance, Caballion a pris sa revanche sur Marielles, qui à l'inverse du trotteur suédois, préfère les parcours de vitesse.
Caballion est en net retard de gains, sur les tracés de 2700 et 2850 mètres de la grande piste, il peut faire une razzia cet hiver.
Posté il y a 7 mois # -
Carrément.
J'attendais CABALLION avec impatience sur la cendrée, et il fait déjà partie de mes "trotteurs-fétiches" du prochain meeting d'hiver. Il peut vraiment en gagner des belles... J'anticipe car rien n'est cependant décidé quant à la suite de son programme. Il est fort probable, d'après les déclarations de Henrik Larsson à la presse suédoise, qu'il retourne en Suède, courir deux-trois courses, puis entamer la préparation de l'année prochaine. Une chose est sûre, on a carrément pas fini d'entendre parler de lui.
Sinon, je veux voir le jeune p'tit champion hollandais YELLOW EDEN, le régulier à l'extrême GH NEMO et le marathonien JUGGLE FACE franchir nos frontières durant ces prochains mois. Le dernier a d'ailleurs une revanche à prendre
Je ne parle même pas de JOKE FACE.
QUARCIO DU CHÊNE? J'ai bien envie de dire que je n'en attends plus rien...
Posté il y a 7 mois # -
Ucébé, tout comme Urfée Jallerie, sont deux bons petits jeunots au physique impressionnant. Ils sont un peu faits pareils, semblent durs et n'avoir besoin de personne. En réalité, ils ressemblent grandement à leur admirable père, Neutron Du Cébé. je kiffe déjà leur race.
Certains d'entre vous ont parlé de Tiégo D'Etang. J'adore ce cheval et sa performance à Laval tout comme celle d'hier me confortent dans l'idée que c'est un vrai bon. J'aime ce cheval. Pas parce qu'il est bon mais parce qu'il est fils de Chaillot, c'est tout con. Sa défaite face à Tchao de Loiron j'avoue m'a quelque peu fait iech mais il faut reconnaître la supériorité "extra-équine" de ses adversaires (un peu à la Sourire De Voutré, après 9 mois d'absence).
Ah, Neutron était fils de Chaillot.
Posté il y a 6 mois # -
Hickory je vous suis entièrement.
Moi je suis "fan" de TOUL DAIRPET,parce qu'il est l'arrière petit fils du ROI OURASI.
Evidemment il a aussi d'évidentes aptitudes pour le trot. Il doit bien y avoir un lien entre ses performances et ses glorieuses origines !!
Un de ces quatre ces deux-là vont se rencontrer : que le meilleur gagne !Posté il y a 6 mois # -
Oui Barak, je me souviens que l'hiver dernier Bigeon n'arrivait pas trop à les départager. En début de meeting, il semblait avoir un petit penchant pour Toul jusqu'à ce que Tiego lui montre ce dont il était capable.
Posté il y a 6 mois # -
sans vous obliger, mais je pense que le Tiego ne boxera pas longtemps dans la même catégorie que Toul, c'est celle du dessus....l'avenir nous le dira rapidement.
Posté il y a 6 mois # -
Pour moi Toul aura une carrière à la Jazz du bellay et Tiego est bien au dessus. Peut etre que je me trompe mais j'crois pas.
Et Urfée Jallerie, c'est une crack avec un défaut (son entraineur), parce qu'elle a battu facilement un super cheval que j'aime beaucoup (il a la classe Ultra).Posté il y a 6 mois # -
Pourtant Jazz Du Bellay c'était un peu la classe, un malade mental qui explosait sans prévenir (et quel finish) mais un malade mental avec de la classe.
Je pense aussi que Tiego est maintenant au-dessus de Toul. Mais je crains les attaques en 3 voire en 4 comme la dernière fois.
Urfée a l'avantage par rapport à Neutron d'être drivée par Raffin (Neutron l'était par Lepennetier qui ne s'embarrassait d'aucune tactique), et ça peut changer pas mal de trucs.Tiens, je viens de vivre en direct la probable résurrection de Récital Du Lys (maintenant entrainé par Terry). J'aime (malgré l'étrange drive de Raffin).
Posté il y a 6 mois # -
Il me tardait de revoir UN GERGAUD à l'oeuvre.
Depuis sa rentrée fin octobre à Graignes, c'est du lourd.
Un peu comme lui. UN GERGAUD est un poids lourd, au propre comme au figuré.Posté il y a 5 mois # -
Rien à dire. Quand TREFLE GEDE se calme, c'est beau.
Posté il y a 5 mois # -
défouloir ... j'en profite donc pour mon coup de gueule du jour
Nélumbo ... d'abord sur le ring et puis hier dans le réclamer ...
un cheval qui a gagné plus d'1 million d'euros, on le respecte et on lui offre une belle retraite
Posté il y a 5 mois # -
Pas de concours de pronostics pour cette superbe finale de GNT ?
Posté il y a 5 mois # -
« Salutations aux Aficionados, et (en particulier) à Junior »
Pour répondre à ta « demande » concernant la finale du GNT,
et bien que, comme chacun sait, il n’y a rien de tel qu’un
cheval de course pour contrarier un pronostic,
voici ma « vision » espérée du futur résultat…1) ROBERT KEEPER
2) RICIMER
3) RAMBO JET
4) QUOUMBA DE GUEZ
5) QUINIO DU RELAIS
6) QUELA RIVEPosté il y a 5 mois # -
Salut Horselover !
J'ai laissé le mien dans un autre post. :-)
Grosse surprise avec Rambo Jet !! Mais personnellement, j'ai toujours estimé ce trotteur et j'ai pensé à le mettre également dans mon prono mais le lot est tellement relevé.Mais tu as raison, il est capable de faire l'arrivée.C'est très plaisant d'avoir un plateau aussi relevé.Je regrette qu'il n'y ait pas plus de partants aux 25m, de champions.Mais il va assurément y avoir du spectacle !!
Posté il y a 5 mois # -
Prince du Verger au galop au départ du quinté ce 14/12 => pas de course, tant mieux pour lui
il a couru le :
10/12 D4
05/12 D4
30/11 D4
11/11 D4
02/11 D4Posté il y a 5 mois # -
UNIQUE AU MONDE a encore plus couru que PRINCE DU VERGER !
Il était en piste le 28 octobre, le 2 novembre, le 11 novembre, le 21 novembre, le 28 novembre, le 1er décembre, le 12 décembre et recourt demain, le 16.
Posté il y a 5 mois #
Écrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.